La cuvée Margot - du nom de notre fille - est née en 2007 lorsque nous avons fait le choix de produire un vin 100% Sauvignon Blanc.

 

En tant que Néo-Zélandais notre intérêt pour ce cépage autochtone nous a incité à produire un vin d'été, frais et plein de saveurs

Commentaire de dégustation

Robe jaune brillante aux reflets grisés. Nez très expressif et complexe où se mêle pamplemousse, granny smith, fruit de la passion, à la minéralité surprenante de ce vin blanc. Bouche acidulée et juteuse dominée par les agrumes. Finale longue et rafraîchissante.

Ce vin est idéal pour l'apéritif et s'accorde parfaitement avec des plats comme un filet de Saint Pierre à la crème, des calamars à la plancha ou encore les huîtres Marennes d'Oléron.

Caractéristiques de ce vin

CEPAGES

90% Sémillon
10% Sauvignon blanc
Vendanges effectuées à la fin du mois d'août afin de conserver la fraîcheur du fruit ainsi qu'un niveau d'acidité élevé. 

VENDANGES

La fermentation alcoolique (FA) dure généralement une quinzaine de jours à basse température (15-16°C). 

VINIFICATION 

ELEVAGE

Lorsque la FA est terminée, le vin de base est embouteillé puis élevé sur lattes pendant 10 mois. Une fois l'élevage terminé, le vin est dégorgé, bouché et prêt à déguster.

PRODUCTION

5 000 bouteilles
Vin idéal pour l'apéritif et qui se mariera aussi parfaitement avec des poissons cuisinés à la crème ou à la plancha, mais également avec des huîtres.

SERVICE

Les autres vins de la gamme